Une immersion au Vietnam, là où les rencontres et les découvertes ont façonné une transformation personnelle profonde. Un témoignage sincère venu du cœur, rappelant que chaque voyage de volontariat est une mine d’opportunités à explorer avec courage et gratitude.

Workaway ou l’effet Waw !

1. Ma vie avant que Workaway ne frappe à ma porte 

Avant de découvrir le concept de Workaway, j’étais en quête d’aventure et de connexion avec l’humain. J’avais exploré différentes passions et réalisé un projet de volontariat avec AIESEC en Inde. Mais quelque chose me manquait, c’était cette proximité avec les locaux. Et c’est là que j’ai découvert le monde de Workaway, un mode de voyage qui correspondait parfaitement à mes aspirations.

2. Pourquoi le Vietnam ?

Le Vietnam ? C’était comme un appel de l’aventure, c’était une terre inconnue, un endroit où la culture, les traditions et les gens étaient un mystère à découvrir. J’avais besoin de sortir de ma zone de confort et d’explorer une culture radicalement différente de la mienne. Et les stéréotypes ne faisait que renforcer mon désir de découvrir par moi-même la vérité derrière ces préjugés.

J’avais vraiment besoin de quelque chose qui secouerait mes sens et me ferait dire ‘’Wow’’ : le Vietnam s’est révélé être exactement ce que je cherchais !

3. Quel a été le déclic ? Le projet ? Et mes missions ?

Le déclic pour moi était de trouver un projet Workaway où je pourrais vraiment mettre mes compétences en marketing au service d’une cause qui compte, tout en explorant une nouvelle culture. Avec mon amie Betty (Hey, Betty! En passant n’hésite surtout pas à checker son compte, elle est une vraie artiste !), nous avons décidé de nous impliquer dans l’hostel d’Alice Ho, une entrepreneuse vietnamienne pleine de passion. Notre mission principale était de booster la visibilité de l’hostel et réinventer les excursions en proposant des concepts innovants.

Sortie Vietnam
Temple Vietnam
Cooking
Chic vietnam
Zineb driver

Renaissance et reconnaissance !

4. Parlons un peu des moments magiques et de beaux souvenirs !

Alice, notre incroyable hôte chez qui nous travaillions, nous a offert une expérience mémorable: “cooking class”. C’était tellement curieux de découvrir une nouvelle cuisine et de partager cette expérience culinaire. Une autre fois, elle nous a emmenées en excursion à travers la ville de Hanoï, nous guidant à travers ses rues tout en partageant ses histoires et sa culture. Découvrir la ville et ses traditions à travers les yeux d’une habitante était une immersion impressionnante. Elle était aussi surprise quand je lui parlais du Maroc, ajoutant une touche de découverte mutuelle à notre échange. Nous avons partagé des rires et même des fous rires !

5. Au-delà du séjour chez l’habitant, d’autres expériences étaient au rendez-vous !

Pendant mon séjour au Vietnam, j’ai vraiment eu l’occasion de m’éclater. J’ai parcouru le pays de long en large, j’ai exploré des villes et des villages reculés et j’ai plongé dans la culture locale. J’ai croisé des backpackers avec qui j’ai partagé une discussion, un repas, et parfois même un bout de chemin. Ces moments spontanés ont vraiment ajouté du piment à mon voyage !

Cooking 6
Festin
Cooking 1
Aventure Vietnam

6. Qu’en est-il de la vie après l’atterrissage ?

Le retour à la vie quotidienne après une aventure comme celle-là, c’est tout un chapitre à part entière ! Ça m’a vraiment fait réfléchir sur la façon dont je vois le monde. Je suis devenue tellement plus ouverte d’esprit. J’ai réalisé que le monde, c’est bien plus que ce qu’on apprend dans les livres ou à la télé. Il y a tellement de façons différentes de le voir, de le vivre, de le ressentir. C’est comme si mes problèmes, qui semblaient si énormes avants, étaient devenus tout petits face à la grandeur du monde. J’ai compris que chaque personne, chaque rencontre, chaque expérience, c’est une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau. On s’enrichit vraiment au contact des autres, à travers leurs histoires et leurs perspectives. On n’arrête jamais d’apprendre, il suffit juste d’être ouvert au monde et prêt à saisir toutes les leçons qu’il a à nous offrir.

Groupe Vietnam

Si toi aussi, tu as envie d’explorer le monde via Workaway, j’ai tout détaillé dans cet article ! Plus d’excuses !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *